La pédagogie

Un corps enseignant hautement qualifié, des intervenants du monde du coaching sélectionnés pour leur excellence professionnelle et pour leur capacité à transmettre des messages clairs aux étudiants, des outils pédagogiques performants et interactifs, des outils numériques adaptés, attractifs et protégés, des équipements multimédias de pointe : l’Ecole Internationale de Coaching souhaite vous ouvrir l’éventail des moyens humains et techniques qui vous permettront de répondre aux exigences du métier de coach.

L’Ecole Internationale de Coaching fait le pari de ne pas se restreindre à un dispositif éducatif classique mais aussi d’innover et de se diriger vers un enseignement proactif : être acteur de sa formation,
c’est devenir le maître d’œuvre de sa réussite. La pédagogie active est au cœur des enseignements prodigués dans nos écoles. Nous en avons fait notre marque de fabrique.

add_circle APPRENDRE EN FAISANT

La pédagogie active centre les apprentissages sur la mise en situation professionnelle.

La pratique - encadrée, individualisée, tutorée - engendre les compétences, stimule l’intelligence et la motivation.

Se tromper, c’est apprendre : à l’Ecole Internationale de Coaching, les compétences ne sont pas notées mais attestées et validées comme acquises. Erreurs et tâtonnements enrichissent cette progression.

Une pédagogie professionnalisante

Une Formation tournée vers l’emploi de coach

Le Programme de l’Ecole Internationale de Coaching se divise en quatre temps forts :
• les cours en e-learning et les exercices d'entraînement.
• des classes virtuelles pour une formation en direct.

La maîtrise terrain

Notre formation Master Coach vous donne accès à la maîtrise terrain des trois dimensions du coaching : l’individu, l’équipe, l’organisation. A l’issue de la formation vous posséderez un REFERENTIEL DE COMPETENCES CLES qui vous donne autorité pour intervenir en tant que professionnel auprès de vos clients.

Le cadre de références

La plupart des coachs manquent
de confiance en eux lors des premières missions, l’Ecole Internationale de Coaching vous donnera des modèles qui vous permettront de réaliser vos premières missions avec efficacité et compétence.

Apprendre autrement : une pédagogie au service d’un projet.

L’École Internationale de Coaching propose à chaque futur coach d’apprendre plus efficacement grâce à un parcours pédagogique au service de son projet.

Le parcours École Internationale de Coaching, c’est l’opportunité pour chaque stagiaire :
D’apprendre à se connaitre dès le début de la formation, de se forger une personnalité consistante, de développer
des qualités humaines dont l’estime de soi et l’écoute de l’autre avec un coaching tout au long du cursus ;
D’accroître sa connaissance des fonctions, des métiers, des zones géographiques pour mieux décrypter le marché de l’emploi de coach et pouvoir concrétiser son projet professionnel ;
De prendre conscience de l’importance de se constituer un réseau et de faire des choix judicieux pour développer son activité.

C’est dessiner son parcours au service de son projet :
L’ une de nos responsabilités majeures relève de l’accompagnement de chaque coach en cours de formation dans l’identification de son projet professionnel et personnel afin qu’il soit acteur de son devenir.

Nos formateurs coachs seront là pour vous accompagner, vous soutenir, vous conseiller et vous permettre de franchir les étapes jusqu’à votre réussite.